Pomme du Pérou ou lycopersicon esculentum ou lycopersicon esculentum

Ce site utilise des cookies .En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies


... ... 

 
 

AVERTISSEMENT IMPORTANT

Tout le contenu du site concernant le JARDINAGE est rédigé en considérant qu'il concerne avant tout les végétaux cultivés en France Métropolitaine. Par extension il peut généralement s'appliquer à tous les pays de l'hémisphère Nord, avec quelques fois des adaptations mineures faciles à mettre en place.

Par contre, si les lieux de culture sont dans l'hémisphère Sud, il convient d'exploiter avec la plus extrême prudence les textes proposés.

En cas de doute n'hésitez pas à nous consulter avant d'entreprendre toute action, nous ferons toujours notre possible pour trouver une solution fiable au problème qui se poserait.

Pour en savoir encore plus vous pouvez consulter l'annonce que nous avons faite sur le 'FORUM.

Merci pour votre attention.

L'équipe
Cliquez pour agrandir l'imageLa Pomme du Pérou est également appelée Tomate, "Pomme d'Amour" et "Pomme d'Or".

Le plus fréquemment on la nomme Tomate - Lycopersicon Esculentum

C'est donc sous ce dernier titre que vous retrouverez sa description complète, comportant notamment les conseils de culture.

Elle est originaire d'Amérique du Sud.

L'Europe a découvert son existence dans le courant du 16ème siècle.

Curieusement à cette époque elle était considérée uniquement comme une plante ornementale.

Probablement parce qu'elle était considérée comme une cousine de la mandragore (qui avait des vertus magiques) et de la belladone (qui était vénéneuse).

D'un point de vue purement botanique, la pomme du Pérou est un fruit alors que culinairement parlant elle est considérée comme un légume.

La pomme du Pérou, qui est un des symboles de l'été, est une incontournable au jardin.

Mais il est tout à fait possible, en choisissant bien la variété, d'en cultiver sur un balcon voire même le rebord de la fenêtre.

Ne pas hésiter à planter de pommes du Pérou cerises, elles se cultivent très facilement et font le régal des petits et des grands.

Très fréquemment les petits oiseaux picorent les pommes d'or mais c'est uniquement pour se désaltérer. Pour pallier à ce problème, il suffit d'installer une coupelle remplie d'eau à proximité pour les abreuver.

Les feuilles et les gourmands retirés en cours de végétation peuvent servir à  confectionner des préparations aidant à soigner les autres végétaux. Consultez à ce propos le dossier des
Plantes Amies

Indissociable de la cuisine du soleil, c'est un ingrédient qui se prête à de nombreuses préparations culinaires crue, en salade, à la croque-au-sel ou salé.

En arrière-saison les pommes du Pérou vertes ne sont pas à consommer crues mais il ne faut pas les jeter, mais en faire des confitures

La pomme du Pérou est très riche en vitamines, principalement C, en sels minéraux et en oligo-éléments.

Attention, le feuillage des pommes du Pérou renferme des substances toxiques, il faut bien se laver les mains après y avoir touché.
... ...

Nom commun féminin :


Pomme du Pérou voir Tomate - Lycopersicon Esculentum

Nom latin :


Lycopersicon Esculentum ou Solanum Lycopersicon

Famille :


Solanacées

Origine :


Amérique du Sud

Type de végétation :


Herbacée annuelle, légume-fruit.

Non rustique, elle ne supporte pas les températures négatives.
... ... 

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?


Tomate ou lycopersicon esculentum, retirer gourmands et couper quelques feuilles... - question 348. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, les fruits, parfois les pieds sont devenus bleus... - question 378. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, feuillage qui se recroqueville... - question 410. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, traitement contre les pucerons, quelles conséquences sur l'environnement... - question 655. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, feuillage taché couleur rouille... - question 909. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, plants qui se recroquevillent... - question 1064. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, faut-il couper la tête pour obtention fruits plus gros... - question 1152. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, protection des pieds sains contre la flétrissure verticilillienne... - question 1203. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, est-il possible de repiquer... - question 1234. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, rotation des cultures, la tomate aussi... - question 1523. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomate ou lycopersicon esculentum, peut-on garder et réutiliser les plants l'an prochain... - question 1949. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate et oignon, compagnonnage favorable ou néfaste... - question 2381. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum, taches brunes à la pointe... - question 2515. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum,,quand et comment appliquer purin d'ortie... - question 14253. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum,,maladie du pied noir, que faire... - question 14302. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum,,graines mélangées, je crains une hybridation... - question 14441. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum,,méthode la plus opérante pour combattre invasion en masse... - question 15054. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum,,selon votre calendrier lunaire je crains de ne pas avoir de fruits avant novembre... - question 15172. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum, quand met-on la bouillie bordelaise... - question 15301. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum, gourmands et tailles d'entretien, quand... - question 16296. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

tomate ou lycopersicon esculentum, quel dosage d'engrais à la cendre... - question 17235. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Tomates ou lycopersicon esculentum, consommer si piquées par punaises... - question 17308. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Elles ne résolvent pas votre problème ?

N'hésitez-pas à poser la vôtre, nous répondons à toute demande dans les 24 heures au maximum. cliquez sur le lien ci-après :

FORMULAIRE UNIQUE


Ne perdez pas de vue que d'autres questions peuvent avoir été posées directement sur le FORUM  et ne pas être reprises ici.

Faites-y donc un petit tour et utilisez la fonction "Recherche", en haut et à droite de chaque page.
 

POMME DU PEROU ou LYCOPERSICON ESCULENTUM - IMPRIMER LA PAGE


HOMEJARDIN vous propose d'imprimer cette page, mais cette offre est réservée à un usage personnel.

Nous contacter pour toute autre utilisation, notamment commerciale, une réponse vous sera apportée dans les 24 H

Merci pour votre compréhension.

Imprimer cette fiche

 


 


© 2007-2018. homejardin.com
Droits enregistrés sous le n°00045038
auprès de copyrightdepot.com
Hébergeur : ONLINE SAS
BP 438 75366 PARIS CEDEX 08
Dernière mise à jour mardi 28 août 2018
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Nous contacter