Médinilla magnifique ou medinilla magnifica

Ce site utilise des cookies .En poursuivant la navigation, vous acceptez leur utilisation permettant l'accès à toutes les fonctionnalités du site. En savoir plus et paramétrer vos cookies


... ... 

 
 
Cliquez pour agrandir l'imageLe médinilla magnifique est la seule espèce de médinilla pouvant se cultiver en intérieur.

Pour obtenir une meilleure floraison il convient de laisser le médinilla magnifique deux mois en hiver à une température un peu plus basse, aux alentours de 16°, en laissant sécher un peu la terre entre deux arrosages.

La floraison se fait dans une atmosphère chaude et humide, il faut donc installer des gravillons toujours mouillés sous le pot.

Le médinilla magnifique se plaira parfaitement dans une véranda.
... ...

Nom commun masculin :


Médinilla magnifique

Nom latin :


Medinilla magnifica

Famille :


Mélastomatacées

Type de végétation :


Plante à fleurs d'intérieur

Type de feuillage :


Vert foncé, brillant et nervuré et rude au toucher

Mode de multiplication :


Bouturage

Destination :


Intérieur, serre chaude, véranda.

Température minimum 16°, idéale entre 20 et 25°

Qualité du sol :


Terreau et terre humifère.

Mettre des gravillons au fond du pot pour le drainage

Amendement :


Apport d'engrais toutes les semaines de mars à août

Exposition :


Lumineuse sans soleil direct

Hauteur :


80 à 100 cm

Arrosage :


Arrosage avec de l'eau non calcaire à température ambiante, la terre doit toujours être humide mais non détrempée.

Faire des vaporisations sur le feuillage, mais pas sur les fleurs de mars à août.

Plantation / Rempotage :


Bouturage de tiges au printemps et en été. Le bouturage est très délicat.

Rempotage après la floraison

Période de floraison :


Hampes florales pendantes printemps et été

Couleur :


Rose

Maladies :


Pourriture en cas d'excès d'eau
... ... 

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?


Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, il vient de perdre sa dernière feuille, que faire.. - question 521. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, nouvelle floraison, la première est fanée.. - question 854. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, feuillage blanchissant et qui chute.. - question 1035. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, fleurs qui fanent, que faire.. - question 1069. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, installer à l'ombre en extérieur... - question 1105. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, feuillage devient blanc et gluant... - question 1393. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, feuillage jauni, et que faire des fleurs fanées... - question 1468. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, Quelle serait sa toxicité... - question 1512. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, Feuillage récent devenu tout biscornu... - question 1584. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, conseils pour l'hiver... - question 1598. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, comment couper la fleur fanée... - question 1749. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Médinilla magnifique ou medinilla magnifica, il ne fleurit pas... - question 1903. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, encore en fleurs couper les tiges ou non... - question 1932. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, quel engrais et où trouver eau non calcaire... - question 2189. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, encore en boutons les fleurs tombent... - question 2401. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, les baies tombent... - question 2405. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, perte du feuillage... - question 2427. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, feuillage qui rougit... - question 2507. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, feuillage qu jaunit et tombe... - question 2674. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, récupérer graines pour semis... - question 14375. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, les feuilles rouillent et se recroquevillent... - question 14401. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, a perdu feuilles et fleurs... - question 14417. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, perte du feuillage... - question 14461. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, tombée, fleur cassée et branche scindée en deux... - question 14496. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, ses feuilles sont sèches... - question 15009. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, ses feuilles tombent... - question 15313. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, elle dépérit... - question 15531. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, feuilles et tiges marron... - question 16371. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, feuillage et tiges atteints... - question 16530. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Medinilla magnifique ou medinilla magnifica, où distinguer les pousses... - question 17228. Cliquez pour lire la suite et la réponse.

Elles ne résolvent pas votre problème ?

N'hésitez-pas à poser la vôtre, nous répondons à toute demande dans les 24 heures au maximum. cliquez sur le lien ci-après :

FORMULAIRE UNIQUE


Ne perdez pas de vue que d'autres questions peuvent avoir été posées directement sur le FORUM  et ne pas être reprises ici.

Faites-y donc un petit tour et utilisez la fonction "Recherche", en haut et à droite de chaque page.
 

MEDINILLA MAGNIFIQUE ou MEDINILLA MAGNIFICA - IMPRIMER LA FICHE CONSEIL


HOMEJARDIN vous propose d'imprimer cette fiche, mais cette offre est réservée à un usage personnel.

Nous contacter pour toute autre utilisation, notamment commerciale, une réponse vous sera apportée dans les 24 H

Merci pour votre compréhension.

Imprimer cette fiche

 


 


© 2007-2017. homejardin.com
Droits enregistrés sous le n°00045038
auprès de copyrightdepot.com
Hébergeur : ONLINE SAS
BP 438 75366 PARIS CEDEX 08
Dernière mise à jour lundi 4 décembre 2017
Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSS
Nous contacter